Bloqué
Je préfère cet EP de leurs débuts aux albums pourtant si réussis qui vont suivre.
En 2017, ils publient un an avant leur premier album ce magistral 5 titres, le troisième après un première tentative en 2015, EP entièrement autoproduit.
A l'époque, The Parcels est juste une bande de cinq Australiens venus se perdre à Berlin pour peaufiner leur style et absorber la musique européenne qui les fait rêver.
Et quand cet consécration arrive, signés chez Kitsuné, ils ont ensemble déjà 7 ans de musique derrière eux, cinq ans de groupe, une base solide facilitée par leurs parents professeurs de musique et leurs études musicales, une confiance liée à leur aura devant le minuscule public de Byron Bay en Australie.
Ce qui frappe chez eux d'emblée, c'est leur capacité harmonique, la fusion du son électro avec les vestiges choraux du swinging London, et la qualité des instruments en particulier de la guitare funky.
Pour eux le plus gros compliment a été un commentaire de leur EP par un critique qui a dit "cela sonne comme Steely Dan joué par Daft Punk", car effectivement ce sont leurs deux références ultimes...
The Parcels : Hideout / 2017
- Myenemy
- Gamesofluck
- Hideout
- Older
- Allaround
Sorgual




Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire