James Brownator ?
Dans l'ombre du géant , James Brown qui phagocytait toute l'attention et les médias, il y avait aussi Bobby Williams, qui allait être félicité par le maître pour son premier album.
En aveugle, en blind test, qui pourrait deviner que ce style, cette énergie, cette voix, cette qualité musicale, ne sont pas du James Brown ?
Bobby Williams est un nom d'emprunt pris lors de son arrivée à Orlando en Floride , mais en fait il s' appelle Robert Moore et est né en Caroline du Sud (date ?) , et a ensuite grandi à Washington DC.
Son groupe s'appelait les Mar Kings, puis ensuite The Nightfillers.
Il assure le chant et les claviers, se mêle parfois aux percussions.
Pas grand chose sur lui sur le net.
Albums en 1974 et 1976, sinon quelques singles jusqu'en 1979, puis un dernier en 1984.
Il est mort en 1992
J'adore la pochette de cet album de 1976, mais par contre les chansons sont plus classiques et perdent l'aura "Brown" et ainsi aussi le charme du premier.
Maintenant à vous de décider si vous écoutez un bon album attribuable à James Brown, où arrivez à l'isoler comme un grand disque de soul funk de Bobby Williams.
Bobby Williams : Funky Super Fly / 1974
Funky Superfly (Part 1)
Funky Superfly (Part 2)
Morning Of Love
Let's Jam
Teach Me
Soul Brother Party (Part 1 + 2)
Get Into It
Make Yourself Funky
Fair Trade
Un petit lien ?
Sorgual
Interressant le dossier, découverte, vais fouiller. Et ps : j'ai enfin réussi à changer mes liens sur le côté.. tu es enfin "visible" :)
RépondreSupprimerVraiment étonnant ce mimétique album, tu verras (ou entendras plutôt).
SupprimerEt merci, je roll de plaisir Charlu.
Oh ouaih, génial.. je suis sur le "Anybody can be..." et"You need love..." ça part direct à la Barry White avec la voix de Billy Paul. Pour mon blog, je comprends pas, je povais pas modifier, il a fallu que je supp tout pour refaire une rubrique. Bref, c'est fait.
Supprimer