Perché (très haut)...
Jeritree
Un choc que cette musique d'une messe chamanique (?), d'une improvisation mélodique qui transpire l'émotion, une expérimentation dans un accompagnement étrangement structuré autour des marimbas et cymbales.
On est interpellé par cette étrange liberté d'inventer son monde, de sculpter autrement le son et l'émotion.
Jeriann (Jeri) Hilderley a fait cet unique album solo.
La voix (une Joan Baez avec du spectre ?) fait partie des instruments qu'elle utilise, avec la guitare, violoncelle, flûtes, percussions et marimba travaillés en overdub.
Sa plainte poétique navigue dans ce premier long morceau, et l'émotion vous envahit, les tripes se nouent et empêchent d'analyser la complexité et la progression de l'accompagnement.
Je n'arrive pas à savoir si j'aime où suis simplement ému.
Que faire de cet album, une expérience unique et un simple souvenir ?
Un voyage ethnographique dans une mystique païenne d'un monde éteint peuplé d'esprits ?
Ouvrir un atelier de méditation et l'utiliser en fond sonore ?
Je ne sais.
Cela reste un objet auditif non identifié.
Peu de choses sur le net, elle a pourtant un site collectif
Jeriann est encore active, dans les milieux féministes et pro LGBT, protestataires , anti Trumpiste convaincue.
Elle participe à cette vidéo : He Can't Trump Us !
Une envie de savoir ce que cela provoque chez vous ... plus qu'un exercice de style ?
Jeritree : Jeritree's House Of Many Colours / 1978
- Sea Wave
- Songs Of Vision And Creation
- House Of Many Colours
- Through Your Blue Veil
Sorgual
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