Sa vraie Musique ? Partie 3
Ninio Ferrer et Kinou
Réfugié maintenant dans sa maison fortifiée de "La Taillade" dans le Quercy, C'est Kinou, devenue sa femme qui prend la photo de s maison pour la pochette de Blanat qui sort finalement en 1979, même si la production est restée partielle en raison d'un manque de finances, c'est mon album préféré.
Là le rock est progressif dans toute sa splendeur, une atmosphère et pour moi son plus beau morceau "L'arbre Noir".
Sont crédités sur l'album :Mickey Finn (guitare), Ronnie Thomas (basse), Keith Boyce (batterie) et Brian Johnston (claviers).
Aucun succès, et personne ne vient à la séance de dédicaces chez le disquaire de Saint Flour ...
Léssivé financièrement , moralement et musicalement, isolé il disparait pour refaire surface en 1980 chez WEA pour un disque commercial avec des reprises d'anciens titres et "La Carmencita". Et puis il y règle son compte à Mirza, "Oh la sâle bête !"
Mais il s'amuse surtout avec des musiciens amateurs du groupe "Rockanbole" venant de Cahors : Alain Lecoq (batterie), Magali Pietri (chat), Philippe Rigal (guitare) et Joël Segura (basse).
En débouchera l'album Ex Libris qui sort en 1982.
Incroyable début d'album avec ce souvenir de son amour pour les classiques. L'album est sombre et triste, oppressant. On est plus dans une pop cabaret tragique.
Dédié à son père qui vient de mourir. Il tournera pendant deux ans avec ce dernier associé à d'anciens morceaux "commerciaux" pour satisfaire le public
Il continue quelques piges au cinéma comme acteur ou auteur de musiques de film.
Son caractère devient aigri et éruptif, de plus en plus rongé par le trac ce qui l'entraîne vers l'alcool pour se donner du courage sur scène. Il n'est plus en confiance avec ces musiciens qu'il pense limités.
Cependant les choses semblent s'arranger pour l'album suivant "Rock N' Roll Cowboy" avec sa pochette de Frank Margerin en 1983.
Enregistré dans un climat plus serein et collectif. Le résultat est médiocre.
Le suivant n'est guère plus emballant, "13° Album" en 1986.
Sorti de la musique, devenant principalement peintre, il ne revient à la lumière que par le succès de la sortie de compilations et retrouve le chemin des studios en 91.
Pour l'album "La Désabusion" en 1993. a pochette est l'une de ses oeuvres.
Dans l'émission télévisée Taratata, il décrit en 1994 lors de la promotion de la compilation "La Vie Chez Les Automobiles" son projet avec son ancien groupe Leggs de faire un nouvel album (qui ne verra jamais le jour).
Il termine d'abord son dernier album "Concert Chez Harry" , un album live en 1995 avec seulement deux inédits.
Puis de nouveau disparaît se consacrant à la peinture.
La mort de sa mère en 98, suite d'une chute chez lui, le plonge dans une profonde dépression. Il essaye de se remettre à la musique avec son fils mais seul le morceau "L'innocence" est enregistré.
Il se suicide quelques jours après, d'une balle en plein coeur le 13 08 1995 après avoir rédigé une lettre pour ses proches
Sorgual
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire