mercredi 19 novembre 2025

An 925 de la Brit Pop

Promesse non tenue ?

Sorry est un groupe formé par deux Londoniens amis d'enfance qui jouent de la guitare et chantent ensemble de longue date, Asha Lorenz et Louis O' Bryen.


 

Ils sont ici associés à Lincoln Barrett à la batterie et Campbell Baum à la basse. la production et l'électronique sont assurés par Marco Pini.

 

Ce premier album est signé chez Domino Records en 2020

On est bien dans la Brit Pop des années 90, mais totalement secouée par des sonorités de nos jours et des réminiscences subtiles d'autres temps jazzy, ska ou rock. Chaque morceau déroute par rapport au précédent et pourtant l'ensemble est cohérent.

La production est raffinée et détache bien la belle voix d'Asha. On pense bien sûr aux Kills, mais en plus rassurant et néanmoins surprenant, comme si la musique était faite par Pulp.

J'aime beaucoup cet album. 

En 2022, ils ont publié "Anywhere But Here". Déception, pas du tout l'alchimie étrange du premier.


Rien depuis à part cette vidéo prometteuse en 2024 : Waxwing , puis en 2025  : Jetplane

Je guette l'album 

Sorry : 925 / 2020 


 

  1. Right Round The Clock
  2. In Unison
  3. Snakes
  4. Starstuck
  5. Rosie 
  6. Perfect
  7. As The Sun Sets
  8. Wolf 
  9. Rock N' Roll Star
  10. Heather
  11. More
  12. Ode To Boy 
  13. Lies (Refix)

 

Un petit lien ?

 

Et voilà que sort encore chaud l'album de 2025 venant compléter l'article écrit il y a deux semaines ... 

Faites vous votre opinion, pas mauvais mais mon coeur est resté en 2020 ... 

Sorry : Cosplay  / 2025


 

Un petit lien ?

Sorgual 

 

2 commentaires:

  1. Retour à SORRY, d'un côté merci à toi. Je reprends: "Anywhere But Here" j'y ai trouve quelques **** idem pour "Cosplay" mais j'ai loupé l'arrivée de "925" son défaut (qui n'en est pas un) c'est d'être bien plus riche que les deux autres, me fait penser au début des PIXIES, j'ai déjà quelques titres bien entêtants qui réclament d'autres écoutes, forcément loupé des trucs, comme le clin d'oeil à "Mad World" des TEARS dans "Right Round The Clock". "Snakes" "As The Sun Sets" m'ont complètement collé au mur. Pas par leur pèche, pour ça il y a "Perfect" ... En fait il n'y a pas d'autre côté, juste merci

    RépondreSupprimer
  2. C'est sur qu'en commençant par les deux suivants de 925 tu as du leur trouver plus de qualités que moi qui ait pris les choses dans l'ordre. La richesse de 925 m' a un peu tué les suivants... Me faudra reprendre cela à distance (si je me souviens de le faire !)

    RépondreSupprimer