Créateur de Rêves
Dès les premières notes, et le temps de l'album cette musique m'a totalement emporté. Quel style ? Pop ? Jazz ? Fusion ? Je ne sais juste, juste beau et émouvant.
Ziv Ravitz est né en Israël en 1976 à Be'er Sheva, dans une famille de musiciens.
Précoce il compose et joue du piano, de la guitare et choisit finalement dès ses neuf ans les percussions puis la batterie.
A treize ans, considéré comme un prodige, il est musicien professionnel et tourne dans son pays, jouant du rock, de la musique d'avant garde et surtout du jazz. Sous contrat à Tel Aviv au "Camelot Jazz Club" , il accompagne tous les grands artistes de passage.
En 2000 il part aux Etats Unis pour suivre ses études musicales de jazz et composition au "Berklee College Of Music de Boston".
En 2001, avec ses amis du college, il fonde le Trio Minsarah avec Florian Weber et Jeff Denson.
Leur album "Minsarah" sortira en 2006.
Et il continue de collaborer avec de grands noms, principalement avec Lee Konitz, Yaron Herman, Avishai Cohen, Florian Weber, Joe Lovano, Mathieu Chedid (M), Esperanza Spelding.
Pour son premier trio sous son nom, en 2009 avec "Image From Home". De la musique de jazz fusion aux multiples influences.
Installé de longue date à New York dans Booklyn (épicentre du jazz progressif) , en 2011, il crée le "Shai Maestro Trio" avec le pianiste Shai Maestro et le bassiste Jorge Roeder.
En 2019, il publie son second album "No Man Is An Island", avec de nombreux invités. Il choisit une formule originale, sans contrebasse, ni piano, en s'inspirant de ses origines Polonaises et Egyptiennes
Et je découvre cet album au fond d'un fichier chez Butterboy , pas de trace sur Discogs, quasiment rien sur le net ....
Pascal tu connais cet album ?
Ziv Ravits : The Raft / 2019
- A Journey
- The Raft
- Away
- The Albatross Song
- The Captain Says ...
- A Night In A Soul
- Alone
- Not Halfway Dark Yet
- Dawn
- Here She Comes
- Morning !
- The Other
- The Coral Castle
Sorgual






Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire