Vampires en toute intimité
Cette comédie Néo Zelandaise de deux acteurs réalisateurs, Taika Waititi et Jemaine Clément, raconte l'histoire de quatre vampires en colocation à Wellington.
Il sont filmés comme dans une téléréalité, expliquant leur vie perturbée par ce nouveau siècle, participer aux taches ménagères, faire les courses de nourriture, la gestion des amis humains, s'adapter à internet.
La version française est un must en raison du doublage décalé de Nicolas et Bruno, avec les voix de Fred Testot, Alexandre Astier, et Bruno Salomone.... dans le style de leurs faux spots commerciaux d'entreprise sur Canal Plus.
Un grand film d'humour noir (et rouge).
Ecoutez la bande annonce.
On est loin du premier, Nosferatu Le vampire" film muet de F.W. Murnau réalisé en 1922, inspiré du roman Dracula (1897) de Bram Stoker sans en avoir les droits ! (procès perdu mais film heureusement non détruit) , avec sa géniale esthétique.
Pas beaucoup de livres de vampires dans ma bibliothèque, sauf si l'on considère le génial livre de Richard Matheson paru en 1954 "Je Suis Une Légende" comme un livre assimilé à ce thème.
Il vit seul et reclus chez lui, barricadé, allant chercher la journée ce dont il a besoin dans une ville en apparence vide.
Robert Neville, ancien soldat, avait ét mordu par une chauve souris ce qui l'a immunisé contre le virus de la pandémie qui ronge le monde, rendant les victimes intolérantes au soleil, des êtres nocturnes, sauvages, cannibales.
Grand et beau livre, à la morale terminale qui fait réfléchir.
De nombreuses adaptations au cinéma : mais bon ....
La première en 1964 "Je suis Une Légende" avec Vincent Price dans le rôle principal, surrané.
La deuxième de meilleure qualité en 1971 sous le titre "Le Survivant " avec un Charlton Heston au summum de son art. Il a vieilli dans le style, mais le début est grandiose.
La dernière, assez insipide, avec Will Smith en 2007 dans "Je Suis Une Légende"
Et en musique, non pas de Vampire Weekend, trop facile et connu ...
Blood Red Shoes
Un peu de rock britannique en provenance de Brighton.
On retrouve Steven Ansell au chat et percussions et Laura Mary Carter à la guitare et au chant.
Cet album est le premier en studio.
Blood Red Shoes : Box Of Secrets / 2008
- Doesn't Matter Much
- You Bring Me Down
- Try Harder
- Say Something, Say Anything
- I Wish I Was Someone Better
- Take The Weight
- ADHD
- This Is Not For You
- It's Getting Boring By The Sea
- Forgive Nothing
- Hope You're Holding Up
Sorgual
"Blood Red Shoes" j'ai eu quelques plaisirs avec eux, ce genre nerveux à la Kills ou Strokes, de temps en temps c'est sympa même si pas la même folie que Pixies. Le suivant ne m'avait pas déçu (Colours Fade) et Hop un bouquin en référence, je note
RépondreSupprimerMais je "n'avions" pas ce deuxième album et je demande au stewart de suite de m'embarquer, merci !
RépondreSupprimerOh! Tu fais mon matin. Je suis une fan de Flight of the Concords, mais j'ai loupé ce film. Jeune, j'ai tout dévoré de la littérature vampirique, dont le premier bouquin qui m'avait marqué avec la fameuse Carmilla, de John Sheridan le Fanu, puis les Anne Rice et tous les films de série B de vampire avec Price et Bela Lugosi. Il y a un bon film avec Nicholas Cage dans le temps qu'il était un excellent acteur, Vampir's Kiss. J'adore le Dracula de Coppola et pour Gary Oldman. ;)
RépondreSupprimerPeu de gens connaissent, comme j'étais une grande maniaque de Bauhaus et de Peter Murphy... il y a cela que j'ai chez moi. "Dalis Car est un groupe de post-punk britannique, originaire d'Angleterre. Il est formé par Peter Murphy (chanteur), Mick Karn (bassiste, pianiste, guitariste, saxophoniste) et Paul Vincent Lawford (batteur) en 1984. Peu de temps après que Murphy et Karn eurent quitté leurs groupes précédents (Bauhaus et Japan, respectivement), ils enregistrent l'album The Waking Hour, et sortent un single, The Judgement is the Mirror."
RépondreSupprimerSacré David, encore une voie que je ne connaissais pas. J'ai trouvé l'album et un EP et vais me mettre cela dans les oreilles. merci
Supprimer