Encore vivant :
Parler des Who n'est pas si facile, car tout le monde connaît, a en mémoire ou possède leurs disques.
Et puis il y a des spécialistes comme Hugo Spanky qui en parlent mieux que moi ici.
Je suis entré chez eux par "Who's Next", devenu obsessionnel en écoute à haut volume, puis Tommy et à rebours tous leurs premiers opus.
Et celui qui synthétisait tout ce que j'aimais chez eux était pour moi le trop court "live At Leeds" de 1970, avec un gros défaut, pas de titres de Who's Next.
Aussi je me suis jeté sur cette édition de 2025 d'un concert à Londres en 1971, qui lui contient des morceaux de cet album.
Ne boudons pas le plaisir.
Juste écoutons
The Who : Live At The Opal (London 18 09 1071) / 2025
- So Glad To See Ya
- Summertime Blues
- My Wife
- Love Ain't For Keeping
- I Can't Explain
- Substitute
- Bargain
- Behind Your Blue Eyes
- Won't Get Fooled Again
- Baby Don't You Do It
- Pinball Wizard
- See Me, Feel Me / Listening To You
- My Generation
- Naked Eye
- Magic Bus
Sorgual
Un moment inoubliable pour moi : le 24/02/1974 au Parc des Expos de NANCY: j'assistais pour la première fois à un concert live avec THE WHO .
RépondreSupprimerNous étions des milliers debout, serrés comme des sardines , avec une sono de plus de 1000 watts ( des amplis si puissants que les cheveux du bassiste John Entwistle volaient au vent), des acouphènes en fin de concert et les superbes solos de Pete Townshend ( "Magic Bus" , une pure merveille pour moi), la voix exceptionnelle de Daltrey. Le prix du billet : 30 fr !!!! que j'ai donné à un de mes fils comme "collector." Quel souvenir ! Et merci d'en parler dans ton diskobole JJH
Pour une fois que tu n'allais pas voir Jethro Tull ... t'avais bien choisi, j'espère juste qu'ils jouaient plus Odds & Sods que Quadrephonia (je n'y arrive toujours pas avec ce double album ...)
SupprimerMerci pour le lien et le qualificatif ))) Et surtout pour le partage de ce live, on ne s'en lasse pas. Je suis d'accord avec toi, Live at Leeds est monumental. C'est inhumain d'être aussi bon qu'ils le furent.
RépondreSupprimerVu leur ferveur "décibelienne", les marques de sonotones aurainet du les sponsoriser.
SupprimerLes Who...
RépondreSupprimerDécouverts très jeune et jamais lâché leur musique.
Who's Next écouté en boucle, puis il y a eu Tommy.
J'ai bcp fait jouer les Who à mes élèves, j'estimais que cette culture était essentielle pour comprendre et savoir jouer rock.
On a passé des heures de triturages entre orgue et module de synchro MIDI pour reproduire Won't Get Fooled Again... pour eux c'était un jeu équivalent à la console... comme quoi...
Le live at Leeds dépasse l'entendement - c'est un ovni.
merci
Je trouve que sur ce Live, on doit être un peu tardif dans la tournée, il me semble très bon mais moins spontané, jouissif pour les artistes, un cran en dessous de celui At Leeds. (forcément).
RépondreSupprimerLive at Leeds date de la tournée Tommy, deux ans avant celui ci qui défend Who's Next. Plus de défonce, moins d’énergie et une sale ambiance dû à l’abandon de Lifehouse.
Supprimer